ROLLANDE PINARD-VIGNEUX

Lauréate 2017 - Prix Hommage Aînés


Mme Rollande Pinard-Vigneux est une bénévole au grand cœur, impliquée dans plusieurs domaines. Améliorer le mieux-vivre des aînés est sa principale implication.


Le club Les Bons Amis de Danville a une secrétaire exemplaire. Les membres apprécient ses talents de cuisinière : un dessert le lundi et un repas complet pour les fêtes spéciales.Son sens de l’humour et ses qualités de rassembleuse se constatent lors des parties de cartes et des activités spéciales.


Son animation d’une activité « Remue-méninges » permet à des ainés de maintenir leurs facultés intellectuelles.


La réalisation d’une bibliothèque roulante lui a valu une reconnaissance de la ville de Danville. Elle a recueilli des livres placés chez elle et au club des Bons Amis. Elle tient le registre des prêts et va même porter des livres à des ainés isolés.


L’organisation de voyages adaptés pour les ainés et la sortie à une pièce de théâtre sont un divertissement très apprécié.


Elle porte un grand intérêt aux relations intergénérationnelles et à la transmission des connaissances. Elle va enseigner le tricot et le tissage à des élèves du primaire et s’implique pour l’équipement de la cuisine de la maison des jeunes de Danville et le jumelage ainés-ados pour des cours de cuisine.


Elle prépare l’église pour la messe du jeudi. Elle est membre du comité des ainés de Danville. Félicitations madame Rollande Pinard-Vigneux pour votre bénévolat auprès des ainés.