GEMMA GAUTHIER

Lauréate 2018 - Prix Hommage Aînés


Madame Gemma Gauthier est une femme d’exception. Douée d’un sens civique exemplaire, jamais n’a-t-elle hésité à s’impliquer corps et âme dans le bénévolat. Après avoir siégé comme responsable de Magog à l’AREQ Estrie (Association des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec) pendant un an, elle décide de fonder l’AREQ Magog et elle en assumera la présidence pendant neuf ans.


Ce poste de présidente a sans aucun doute ouvert une porte l’invitant à participer et à siéger à divers comités comme : table de concertation des ainés, comité de la condition des femmes, comité pour lutter contre la violence faite aux ainés et faire respecter les droits de ces derniers, préparer deux questionnaires traitant des besoins des usagers d’un centre d’hébergement et tout ce qui concerne la réalité des aînés.


Elle était aussi une personne altruiste, tant sur le plan personnel en tant qu’aidante naturelle pour certains membres de sa famille que sur le plan social en organisant des visites aux membres qui sont malades, en préparant des paniers de Noël avec l’aide d’adolescents et en questionnant les élus sur leurs choix environnementaux.


Ne passons pas sous silence la fondation du journal de I’AREQ Magog «Au pied d’Orford» et aussi l’hommage qui lui a été rendu lors du vingtième anniversaire de la fondation de l’AREQ Magog.