CLAUDETTE BROWN

Lauréate 2014 - Prix Hommage Aînés


Depuis 2 ans, Mme Claudette Brown est présidente de l’Association québécoise des droits des retraités de Coaticook, après avoir participé à l’implantation de cet organisme. Elle organise des déjeuners pour informer les aînés de leurs droits en invitant des personnes-ressources. Lors de rencontres amicales, elle apprivoise les aînés abusés afin qu’ils aient le courage de se libérer de toutes formes de maltraitance. Elle est aussi déléguée à la Table de concertation des aînés de la MRC de Coaticook.


Elle s’implique au Centre d’action bénévole dans tous les secteurs : cuisine, transport, réceptionniste et au comptoir de la friperie. S’occuper des autres et les informer de leurs droits, dénoncer la maltraitance et accompagner les personnes dans leurs démarches, amasser des fonds afin de conserver une résidence de personnes âgées dans son village sont des activités inscrites dans son agenda depuis de nombreuses années. Partout, elle est reçue avec joie et sa bonne humeur est contagieuse.


Elle organise dans son milieu des activités intergénérationnelles. Auprès des jeunes, elle sensibilise au harcèlement et à toute forme de maltraitance. Également, elle organise une activité estivale pour les familles.


Elle a reçu des hommages de sa communauté lors des AGA du CAB et lors de sa participation à la Table de concertation des aînés de Coaticook. Aujourd’hui, nous, du Regroupement des AQDR de l’Estrie, offrons cet hommage à une bénévole hors du commun.