ALAIN GODBOUT

Nommé 2021 - Prix Hommage Aînés

Monsieur Godbout fait du bénévolat depuis 8 ans. Il est particulièrement engagé auprès de l’APPUI Estrie, du Comité de soutien aux proches aidants de la Table de concertation des aînés de Memphrémagog et du Comité Action Sentinelle d’Austin.


Sa principale réalisation bénévole est d’offrir son témoignage comme proche aidant, de partager son vécu et sa réalité. Malgré la charge émotive que lui demandent ses témoignages, monsieur Godbout a à cœur de faire une différence dans la vie des proches aidants et il saisit toutes les occasions pour les encourager et leur partager les apprentissages qu’il a fait comme proche-aidant de son épouse.

Sa curiosité, son grand intérêt pour le bien-être d’autrui, sa sagesse, son dévouement, son authenticité, son partage de savoir-faire et de savoir-être, la pertinence de ses interventions et sa grande ouverture à la différence caractérisent monsieur Godbout. Il est à l’aise à s’exprimer devant toutes sortes d’auditoires et il sait inspirer la confiance des gens qu’il rencontre. Il excelle à encourager les hommes proches aidants à se reconnaître en tant que tel et à demander l’aide dont ils ont besoin afin de ne pas s’épuiser et de pouvoir continuer à appuyer leurs proches le plus longtemps possible.